Menu
Votre CDG départemental...|

Accédez à votre espace départemental

S’inscrire à un concours ou un examen

Les CDG du groupement CDG+ (CDG51, CDG54, CDG55, CDG70, CDG88) vous proposent l’organisation de concours et examens professionnels de catégorie A, B et C. Chacun de ces Centres de Gestion reste organisateur d’épreuves selon la répartition opérée par les CDG dans le cadre d’un groupement interrégional (catégories A et B) ou de répartition inter-départementales (catégorie C).

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de vous pré-inscrire à l’ensemble des épreuves pour l’ensemble des filières (administratives, techniques, médico-sociale,…) :

 

 


L’inscription

La préinscription

Dossiers rejetés

Les pièces complémentaires

Modifications

Etat du dossier

 

L’inscription

Les conditions d’éligibilité seront vérifiées par les services exclusivement pendant la période d’inscription. Aucune instruction personnalisée ne sera effectuée en dehors de cette période.

La préinscription

Toute inscription passe d’abord par une phase de préinscription sur le site internet du centre de gestion organisateur. Dans la période indiquée sur le calendrier des concours et examens ou sur l’arrêté d’ouverture, il convient de renseigner les rubriques concernées et de télécharger son dossier en PDF. Cette préinscription ne vaut pas inscription.

Seul la réception par le centre de gestion organisateur du dossier papier validera l’inscription. Ce dossier doit être envoyé par voie postale (cachet de la poste faisant foi) avec les pièces demandées avant la date limite de dépôt.

Retour en haut de page

Dossiers rejetés

Tous les dossiers insuffisamment affranchis ou arrivés au centre de gestion organisateur après la date limite de dépôt seront refusés au motif qu’ils sont hors délai, et ce, quel que soit le motif du retard.

Les captures d’écran ou leur impression, ainsi que le récapitulatif de la saisie du formulaire, ne sont pas acceptés.

Retour en haut de page

Les pièces complémentaires

Les candidats, dans l’attente de pièces obligatoires tels que le(s) diplôme(s), état détaillé des services, attestations professionnelles…, doivent néanmoins retourner leur dossier de candidature avant la date limite de dépôt, faute de quoi ils ne seront pas inscrits. Les pièces manquantes seront demandées par courrier lors de l’instruction des dossiers, et peuvent être fournies jusqu’au premier jour des épreuves.

Retour en haut de page

Modifications

Les demandes de modifications des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment, en se rapprochant du centre organisateur pour connaître les modalités.

Retour en haut de page

Etat du dossier

Il est possible de suivre l’avancée de votre dossier dans votre espace sécurisé.

lien vers la rubrique « espace sécurisé»

Retour en haut de page